Les Anges Furieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges Furieux

Forum de guilde sur le jeu World of Warcraft. Serveur Garona
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Organisation Kara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guyness




Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 07/09/2007

Organisation Kara Empty
MessageSujet: Organisation Kara   Organisation Kara Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:13

Bonjour à tous,

Ces derniers temps plusieurs membres de la guilde (et j'en fait partie) ont formulé le désir d'une avancée significative au niveau PVE.
Je crois, comme apparemment beaucoup de gens bien plus expérimentés que moi, que cela ne peut se faire sans une certaine organisation et une certaine rigueur.

J'espère initier avec ce message un premier pas vers une mise en oeuvre complète des moyen nécessaires à cette avancée (bordel, la phrase de politicien type Sleep ).

Ce que je vais proposer maintenant n'est bien sur pas définitif, et, j'insite la-dessus, n'est qu'une base de discussion.

Afin de satisfaire à la fois les joueurs "mieux" stuffés (je vais les appeler les Vieux dans ce qui suit pour gagner du temps, qu'ils m'excusent de ce raccourci honteux et peu flatteur pour eux ;D) souhaitant avancer sérieusement dans l'instance et les joueurs qui n'ont accédé que récemment au lvl 70 (par analogie je les appellerai les Jeunes) , on pourrait peut-etre s'orienter vers un schéma du style suivant:

Etablir une base de 3 ou 4 raids par semaines en partant du principe que

1) la première partie de Kara (jusque Dame de Vertu), servirait en quelque sorte de "camp d'entrainement" pour les nouveaux venus et les rerolls.

On pourrait imaginer bloquer les deux premiers jours post-réinitialisation (càd mercredi et jeudi soirs) pour emmener les Jeunes, en les encadrant par quelques Vieux souhaitant se mettre à leur disposition.
Ceci ayant pour but de leur donner la chance d'acquérir petit à petit du stuff et de l'expérience raid qui leur permettra à terme de rejoindre le groupe des Vieux; tout en ne nécessitant pas de mobiliser tous ces derniers pour la première partie de Kara (où la plupart n'ont plus trop de raison d'aller).

Pour cela, deux conditions sont nécessaires (et je l'espère suffisantes):
. D'une part que les Jeunes acceptent un roullement au cas où ils seraient trop nombreux à vouloir venir;
. Ensuite que suffisamment de routiniers de l'instance acceptent de venir les guider dans l'instance (je crois par exemple qu'il est nécessaire d'avoir au minimum un main tank, deux heals et trois dps plus stuffés par raid).

2) Pour la deuxième partie, et mon texte sera plus court ici, on peut imaginer se retrouver le dimanche et le mardi avec un groupe "maximisé" afin d'avancer franchement dans l'instance (ceci sous les conseils des membres qui connaissent très bien Kara).


Voila, comme écrit plus haut, ceci n'est qu'une proposition et, à mon sens, ne doit servir qu'à ouvrir le dialogue.

Personnellement je suis partisan de ce que certains ont fort justement appelé "guilde d'accueil" (je trouvais le terme péjoratif la première fois que je l'ai lu avant de changer totalement d'avis et de finalement le trouver plutot sympa) tout en essayant de progresser dans notre avancée PVE.

Je crois sincèrement que les deux ne sont pas incompatibles, et qu'avec de la bonne volonté et le respect du choix des autres on pourra arriver à concilier les deux.

Je propose aussi que tout ceux, quelque soit leur niveau, qui souhaitent participer aux raids viennent poster un bref message dans ce topic reprenant les caractéristiques de leur(s) perso(s); et ce afin de pouvoir se faire une idée concrète de l'effectif sur lequel on peut tabler.
N'hésitez pas non plus à faire par de vos récriminations, conseils, souhaits quant aux horaires, ....

Je m'excuse si ce message à l'air un petit (voire très) pompeux, et si je donne l'impression de vouloir faire le petit chef, mais mon but est simplement d'arriver a stabiliser la situation de la guilde dans une configuration qui permettra à tout le monde de se faire plaisir.

Grosses baises à tous comme on dit chez nous,

Guyness
Revenir en haut Aller en bas
Pukram




Nombre de messages : 88
Age : 45
Date d'inscription : 26/07/2007

Organisation Kara Empty
MessageSujet: Re: Organisation Kara   Organisation Kara Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:09

Bon ben pour ma part 100% d'accord avec toi mon vieux!
Ya pas a dire, c'est clair, simple, allant droit au but!
Maintenant j'en suis sur, t'as rien a faire dans la recherche en mathématique, c'est écrivain ta vocation !!
Tu peux compter sur moi le plus souvent possible (avec les jeunes et/ou les vieux)!
Revenir en haut Aller en bas
guyness




Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 07/09/2007

Organisation Kara Empty
MessageSujet: Re: Organisation Kara   Organisation Kara Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:15

Pukram a écrit:
Bon ben pour ma part 100% d'accord avec toi mon vieux!
Ya pas a dire, c'est clair, simple, allant droit au but!
Maintenant j'en suis sur, t'as rien a faire dans la recherche en mathématique, c'est écrivain ta vocation !!
Tu peux compter sur moi le plus souvent possible (avec les jeunes et/ou les vieux)!

c'est marrant j'ai la nette impression que tous mes collègues en sont arrivés à la meme conclusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ragetaurus
Admin
Ragetaurus


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/07/2007

Organisation Kara Empty
MessageSujet: Re: Organisation Kara   Organisation Kara Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:38

Waw ! Merci, c'est exactement ce que je souhaite également ! Je ne suis pas là ni le lundi, ni le mercredi, ni le vendredi soir. Poiur le reste, dispo pour jeunes et vieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesangesfurieux.forumgaming.fr
kounda




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2007

Organisation Kara Empty
MessageSujet: Re: Organisation Kara   Organisation Kara Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:46

Pas d'accord pour l'histoire des rerolls quand kara sera farmer pourquoi pas mais la les rerols n'ont aucun intérêts si vous arrivez pas à finir kara.
Perso si je vois des rerols dans le raid de kara ne compter pas sur mon war
Revenir en haut Aller en bas
guyness




Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 07/09/2007

Organisation Kara Empty
MessageSujet: Re: Organisation Kara   Organisation Kara Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:50

pour moi les rerolls n'intervenaient que dans la première partie, afin de combler éventuellement certains trous.

Je vais prendre un exemple concret: imaginons qu'on ait fazz et puk au heal+ un troisième membre moins stuffé, on peut imaginer que rage prenne pong pour combler un manque au dps plutôt que de devoir faire appel à un pick up.
Revenir en haut Aller en bas
hervyann




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2007

Organisation Kara Empty
MessageSujet: Re: Organisation Kara   Organisation Kara Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:05

perso je pance que ca peu etre sinpas mai on pouré léser les 4 boss de kara pas sarété a vertu en gros qu'il ne tent pas conservateur mai le rest avent et je suis ok pour venir aidre mai pas le samedi soir le rest je pouré surement
Revenir en haut Aller en bas
kounda




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2007

Organisation Kara Empty
MessageSujet: Re: Organisation Kara   Organisation Kara Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:28

Tu peux la refaire mais en comprehensible stp j' ai rien compris mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Kara Empty
MessageSujet: Re: Organisation Kara   Organisation Kara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Kara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCES KARA ==> inscrivez vous ceux qui need
» Kara 1ere partie le mercredi 20/02 a 20h30
» Kara 1ere partie Mercredi 5/3 a 20h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Furieux :: Au niveau du jeu :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser