aelan
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: ZA - Nalorakk Ven 11 Jan - 20:31 | |
| Nalorakk est le premier boss de Zul'Aman que vous rencontrerez. La stratégie est simpliste, il s'agit principalement d'un test d'équipement à la manière de Minuit dans Karazhan. Si vous éprouvez des difficultés ici, inutile de dire que le reste de l'instance va être très compliquée...
Vous avez besoin de deux tanks pour ce boss. N'importe quel type de tanks doit pouvoir marcher du moment qu'ils peuvent taunt. Pour le reste, 3-4 soigneurs et du dps !
En ce qui concerne les trashs le précédant, il n'y a rien de bien exceptionnel. Le chemin est une forme de mini événement avec Nalorakk qui vous envoie des monstres et part à une autre position trois ou quatre fois d'affilée. Les monstres n'ont rien de bien spécial, il y a juste des chamans (Homme médecine) qui posent des totems à détruire, et les ours montées se divisent en deux monstres quand ils n'ont plus beaucoup de points de vie, donc assistez correctement.Stratégie Le combat consiste en une alternance continuelle entre deux phases : une phase où Nalorakk est en forme de troll et une phase où il est en forme d'ours. Les différentes capacités qu'il utilise dans ces deux phases font qu'il n'est pas possible d'avoir le même tank pour les deux. Fort heureusement, Nalorakk est tauntable. La stratégie de base consiste donc tout simplement à avoir un tank dédié par phase qui taunt dés le changement.Phase Troll C'est la phase de départ, elle dure environ 45 secondes. Pendant cette phase, il utilise Mutilation (Portée 5 métres - Incantation instantanée -Tous les effets de saignement infligent 100% de points de dégâts supplémentaires.) très régulièrement sur le main tank. Ce coup applique un debuff qui augmente les dégâts des effets de saignements de 100% pendant 1 minute.
Il charge également régulièrement une personne aléatoire Afflux (Portée 45 métres - Incantation instantanée Temps de recharge : 3 sec - Charge un ennemi et inflige 3700 à 4300 points de dégâts à la cible et à tous ses alliés proches, en plus de les faire tomber à la renverse), rien de spécial à faire contre ça à part ne pas rester trop collés pour éviter que la charge ne touche plus d'une personne.Phase Ours Annoncée par une emote, la phase ours dure 30 sec. Dans cette phase, les attaques de Nalorakk sont majoritairement des saignements dont Entaille lacérante (Portée 5 métres - Incantation instantanée - Inflige 1735 points de dégâts toutes les 2 sec. - Saigne et subit 1735 points de dégâts toutes les 2 sec)et Pourfendre la chair (Portée 5 métres - Incantation instantanée Temps de recharge : 3 sec - Inflige 5850 à 7150 points de dégâts physiques. La cible saigne et perd 2335 points de vie toutes les 1 sec. - Saigne et perd 2335 points de vie toutes les 1 sec.)ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas avoir le même tank pour les 2 phases. Le second tank doit donc taunt mais le premier doit rester au même endroit car Nalorakk utilise le sort Balayage brutal (Portée 8 métres - Incantation instantanée - Inflige des points de dégâts divisés à part égale entre toutes les cibles affectées), qui est un coup physique infligeant 30 000 dégâts divisés par le nombre de personnes face à lui.
Enfin, il posséde un silence de zone sur 50 yard pendant 2 secondes, mais ça n'est pas supposé être un gros danger, mis à part un peu de pression sur vos soigneurs.Dangers du combat Vu comme ça, le combat paraît simple, et il l'est. Il n'y a que deux dangers à gérer dans ce combat. Tout d'abord, les taunts résistés. Il faut absolument que l'échange de tank se produise à chaque phase donc votre tank doit utiliser tous ses taunts : le principal bien sûr, mais aussi celui de zone si le premier est résisté voire Coup railleur (Une attaque injurieuse causant 114 points de dégâts, une menace modérée, et forçant la cible à focaliser ses attaques sur vous pendant 6 sec.) si le taunt de zone est résisté. Si en désespoir de cause tout est résisté, le premier tank va devoir tenter d'utiliser ses différentes compétences à temps de recharge pour tenir le coup : mur protecteur, dernier rempart...
Second danger potentiel : l'aggro. Méfiez vous de l'aggro sur ce combat rempli de changement de tanks, évitez de dépasser les 100% menace du tank en cours au risque d'aggro sur une charge.
Voilà, à priori pas de grandes difficultés ici, si vous êtes prêts pour Zul'Aman. Si vous avez beaucoup de mal, vous n'êtes probablement pas encore au niveau pour l'instance en terme d'équipement.
A noter enfin : vous trouverez sur la droite de la terrasse de Nalorakk la carte demandée par une quête vous offrant un sac en récompense.Vidéo pour les ti chous !Narolakk | |
|